Rozenn Colleter

Édition 2018

PRÉSENTATION

Rozenn Colleter

Rozenn Colleter est archéologue et anthropologue à l’Inrap et chercheuse associée au CNRS. Son terrain de prédilection : la fouille archéologique de cimetières, de nécropoles et de sépultures isolées. Son but : constituer une documentation indispensable aux études postérieures, à l’interface de la biologie et de la culture.

Ses travaux l’ont notamment amenée à travailler au couvent des Jacobins. Ainsi avec ses collègues, elle a mis à jour plus de 800 sépultures. Parmi elles, on peut compter celle de Louise de Quengo, aristocrate du 17e s., parfaitement bien conservée plus de 350 ans après son décès.

Rozenn Colleter au TEDxRennes 2018

Archéologue et anthropologue à l’Inrap et chercheur associée au CNRS, Rozenn Colleter a une passion peu commune : déterrer les morts et les faire parler. Son terrain de prédilection : la fouille archéologique de cimetières, de nécropoles et de sépultures isolées. À l’interface de la biologie et de la culture, du monde des morts et du monde des vivants, elle cherche à comprendre l’évolution des populations et des rites funéraires.